Animaux à demeure dans le médico-social

Poils de tendresse propose aux établissements porteurs d'un projet ,des projets ponctuel mais aussi  la présence permanente ou temporaire d'un animal médiateur, pour le bien être des résidents. Les frais vétérinaires et le materiel sont pris en charge par l'association.

De maniere générale, la liste des animaux potentiellement médiateur peut être longue : Les plus fréquents sont les animaux familiers tels que le chien, le chat, le lapin, les ânes, les chevaux etc., mais l’on peut y retrouver aussi des animaux plus atypiques : tel que le lama, les chouettes et autres rapaces (il existe l’association les « chouette de cœur ») etc.

Le choix de l’animal va être influencé par plusieurs données : l’objectif recherché, le handicap, la maladie des personnes qui seront concernées par les ateliers. En effet, un âne pour une personne alitée rend la médiation difficile, un petit chien posé sur les genoux du résident est plus adapté qu’un chien de grande taille. Il sera plus facile de tenir un lapin ou un cochon d’inde dans les bras qu’un poisson etc

Au moment de se lancer dans tous projets de médiation animale il faut prendre en compte entre autres :

A qui s’adresse le projet

Votre affinité avec telle ou telle espèce et race d’animaux. 

Le souhait des résidents, de l’établissement.Etc.

 

Poils de tendresse vous accompagne dans votre projet, contactez nous au 0664702709

 

POILS DE TENDRESSE S ADAPTE A VOS PROJETS ET VOUS ACCOMPAGNE

lapin EHPAD

 

PROJETS ACTUELS :

×